Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

Nouvel arrivant sur le forum

Envoyé par Albert ARTERO 
Nouvel arrivant sur le forum
17 November 2003, 19:13PM
Bonjour à tous,

Un nouvel ARTERO dans la liste.
Je fais partie d'une fratrie de 3 frères:
André l'ainé né en août 51
Albert (moi même) né en avril 55
Pierre le benjamin né en novembre 59

Nous sommes tous nés à Clermont-Ferrand (63) de:
Lucas ARTERO né en 1909 à ULELLA DEL CAMPO (Espagne)
Réfugié politique Espagnol en France en 1936
Mon père a très peu vécu à ULELLA. Il semble que lui et sa mère se soient installés vers Barcelone (Blanes) assez tôt.
Son père (Pedro) n'a plus donné signe de vie après être parti prospecter en Argentine pour une future installation (vers 1910 à 1913..).

Mes deux frères sont toujours à Clermont-Ferrand, alors que moi je me suis installé à La Valette du Var (proximité immédiate de Toulon).

A titre d'information, j'ai eu l'occasion de rencontrer il ya quelques années, un collègue qui s'appelait ALTERO. Il était originaire d'Afrique du Nord et il m'a expliqué que le nom de ses grands parents avait été altéré par l'état civil lors de leur installation.

Voilà pour un premier contact.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Albert
Enchanté de faire ta connaissance Albert.

Je suis ravi de l'ampleur que prend ce forum d'échanges d'information. Je ne m'y attendais pas vraiment.

En tout cas bienvenue à tous !!!!!

Alain

C'est encore moi.

Je connais un Altero. Son prénom est Thierry.
Je pense qu'on peut le joindre à kiceki2@tiscali.fr

Ci dessous un extrait d'un message qu'il m'avait envoyé en janvier 2002.

Alain


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Tout d'abord mon nom patronymique actuel est ALTERO mais
mon arrière grand-père se nommait ARTERO (c'est juste une
erreur de l'administration française à une certaine époque)

Il apparaît sur mon arbre généalogique que mon arrière
grand père ARTERO ALONSO (né en 1830 espagne) a eu 15
enfants (épouse SANCHEZ maria) mais à l'heure actuelle nous
n'avons pu nommer que 6 de ces enfants, donc les 9 restants
nous n'avons pas leurs prénoms ... se pourrait il que votre
arrière grand père soit l'un de ceux là ? ...

J'ai compulsé v/site avec mon père qui m'a confirmé que nos
souches sont aussi à Huercal/overa !. Nous aurions aimé
savoir (n'apparaissent pas sur v/site) si votre grand père
avait des frères et soeurs.

Thierry Altero

Bonjour Albert
Je m' appelle Altero jean-François, j' habite au Beausset dans le Var, mon arrière grand-père s'appellait Artero François.Il y a quelques annèes je travaillais pour une compagnie d' assurances et j' ai rencontré un Artero travaillant à la cave coopérative du Pradet, serait-ce toi?

A bientôt,
Jean-François
bonjour à tous

je suis l'une des filles de Rene Artéro car il a dix enfants 5 filles 5 garçon nous somme tous né en france 2 en vendée 1 loiret 4Puy-dôme 2 dans Allier 1dans les deux-sèvres est nous habitons 5 dans les Deux-Sèvres 1 dans la vienne 1 en Ardèche 1en Haut-Savoie 1 dans le Val-d'oise et moi dans L'essonne
a+ SYLVIE
Bonjour Sylvie,

Bienvenue à toi et à tous tes proches. Je vais mettre bientôt un annuaire généalogique sur le site de sorte que chacun pourra y entrer sa petite famille et trouver d'eventuels cousins avec d'autres branches Artero.

En attendant, peut être que tu pourrais nous donner quelques dates et lieux de naissances de tes parents , grands parents etc...

A+
Alain

Bonjour,
je n'ai plus trop l'occasion de venir sur ce site unificateur mais de passer à l'improviste amène quelques émotions : je cite :

"A titre d'information, j'ai eu l'occasion de rencontrer il ya quelques années, un collègue qui s'appelait ALTERO. Il était originaire d'Afrique du Nord et il m'a expliqué que le nom de ses grands parents avait été altéré par l'état civil lors de leur installation."

Il se pourrait qu'il s'agisse de mon père : Michel ALTERO, né à Sidi-Bel-Abbès en 1935 et toujours vivant (mon voisin en fait) à Salon de Provence, et dont notre patronyme a été effectivement "saboté" suite à une erreur de retranscription administrative. Ancien sous-off puis officier armée de terre (Française).

Je lui adresse copie de ton message.

Cordialement
Thierry
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.
CAPTCHA
Message:
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.