Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

d'autres Artero

d'autres Artero
12 November 2003, 22:22PM
Mon père s'appelait Antoine, il est né à Sidi-Bel-Abbès le 3 juin 1921. Il était instituteur. Son père était Manuel Artéro né à Bedeau le 15 février 1893, il était employé des postes et son grand père, mon arrière grand'père, s'appelait José Juan Artéro. J'ignore où il était né, probablement en Espagne.
Y a-t-il quelqu'un qui soit de la même lignée ?
Re: d'autres Artero
13 November 2003, 17:28PM
bonjour christiane
la famille Artero de sidi bel abbes
est lie avec celle de bedeau et de chanzy
je vais demander un peu plus de details
jean
Re: d'autres Artero
14 November 2003, 19:10PM
Bonjour Jean,

Merci. Mon père avait de nombreux frères et soeurs. Marcel, Louis, André, Jeannot, Monette, Arlette et j'ai de nombreux cousins et cousines. Je ne les connais pas tous mais je vais envoyer la référence de ce site à l'un d'eux. A bientôt.
Re: d'autres Artero
15 November 2003, 18:11PM
bonjour christiane
le contact que j'ai s'appelle marcel Artero 1927 à baudens
son pére Manuel Artero 1896
jean
Re: d'autres Artero
16 November 2003, 13:12PM
Bonjour Jean,

Si votre contact habite Nîmes comme je l'imagine, il est le frère de mon père. Je le connais bien et l'aime beaucoup.
Mon père Antoine est mort lorsque j'avais quatre ans, il y a donc 51 ans.
Il avait été assez gravement blessé à la guerre de 39/45 et s'était retrouvé en convalescence après la fin des hostilités dans un sanatorium de Passy, en Haute Savoie. Ma mère habitait le canton du Valais en Suisse. Elle était marraine de guerre d'un des camarades de mon père alors que sa cousine correspondait avec mon père. Lorsque cela a été possible, ils se sont rencontrés tous les quatres. Ma mère est tombée sous le charme d'Antoine, filleul de sa cousine. Ils se sont mariés et ont vécu à Sion, en Suisse où je suis née ainsi que mon frère Michel. Il est mort bien trop tôt des compliquations de ses blessures. Mon frère est hélas décédé, lui aussi il y a quelques années. Mais son fils, Alexandre Artero, a aujourd'hui trois enfants dont deux fils. La famille Artero, venu d'Espagne par l'Algérie et descendante de José Juan, n'est pas prête de s'éteindre non plus dans le canton du Valais, en Suisse.
Votre site est formidable qui nous permet de venir lire, raconter ou compléter les histoires de ces familles Artero qui ont même fait souche au Canada (je l'ai vu récemment sur Internet).

Merci et à bientôt. Christiane.
Re: d'autres Artero
21 December 2003, 16:59PM
Bonjour Christiane,
Je suis donc le frère de Roger. Nous nous sommes rencontrés , il y a trés longtemps à St Chamond .
C'est un premier contact en espérant se retrouver trés bientôt
Je t'embrasse
Robert
Re: d'autres Artero
23 December 2003, 20:56PM
Si, hay muchos Arteros en el Sur de Francia y Norte de Aragón.Christiane Favre Artero a écrit:

> Mon père s'appelait Antoine, il est né à Sidi-Bel-Abbès le 3
> juin 1921. Il était instituteur. Son père était Manuel Artéro
> né à Bedeau le 15 février 1893, il était employé des postes et
> son grand père, mon arrière grand'père, s'appelait José Juan
> Artéro. J'ignore où il était né, probablement en Espagne.
> Y a-t-il quelqu'un qui soit de la même lignée ?
Re: d'autres Artero
03 June 2013, 11:50AM
bonjour a tous les artero(en voici un de plus) mon pere est né a MOJACAR espagne.Ma mere SANCHEZ a ORAN je ne leur ai connu aucune fraterie (probablement une famille disloquée)je sais pourtant qu ils avaient tous deux des freres et soeurs.amitiés a tous les artero. j.cl
ARTERO FABIENNE
Re: d'autres Artero
19 January 2014, 18:59PM
Bonjours je suis ARTERO fabienne fille de jeannot décédé en 1985et louise artero décédée en 2006,j'ai 1frère jean-louis qui est décédé en 2003et 4soeurs Geneviève ,Marie-paule ,Bernadette et josette je me rapelle très bien de toi.il me semble que la dernière fois qu'on c'est vu c'est chez mes parents à saint-chamond avec ton frère michel et quelques cousins ARTERO
Re: d'autres Artero
01 June 2014, 21:17PM
Bonjour aux "ARTERO"s avec une origine :Manuel ARTERO né a Bedeau et facteur des postes et habitant BAUDENS. Notre grand mere
était une Roméro à ma connaissance elle avait 2 frères dont les enfants et petits enfants sont installés à Perpignan, Nice,Tour, Périgueux,
Les enfants ARTERO sont Antoine ;Emmanuel, Jean, Louis, Marcel, Arlette épouse MARLIAC; André,Monette épouse SEMPERE
Bien entendu ils ont des enfants et petits enfants dispersés en Suisse, Toulouse, Vernon,St Chamond,Nimes......et ailleurs
Re: d'autres Artero
15 October 2019, 18:34PM
Bonjour Robert
C'est Robert le fils d'Annette qui se souvient bien de Borderes Louron
Re: d'autres Artero
25 February 2020, 21:59PM
hello, je m'appelle daniel , je suis le fils de LOUIS, tous les autres noms cites sont mes oncles et tantes.
je suis tomber par hazard sur ce forum aujourdhui.
j'habite a Vernon (notre dame de l'isle) dans le 27 avec d'autres de mes freres .
bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.
CAPTCHA
Message:
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.