Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

mon pere

Envoyé par gilles artero 
mon pere
20 October 2003, 21:28PM
bonjour à tous,
je te remercie initiateur de ce site qui a eu cette idee geniale de lancer
artero net, car ce nom de famille (bizarre à vrai dire) est merveilleux à porter. En effet, soyez fiers "cousins", meme s'il ne sonne pas bien ce nom, il est notre heritage de coeur. je viens de perdre mon pere, antoine artero (né à oran), et il en etait fier de son nom...comme je le suis aussi. Nos origines communes espagnoles sont nos racines. N'est il pas bon de rappeler que bon nombre sur cette vieille terre ne savent meme pas d'ou ils viennent, nous nous savons.

Re: mon pere
21 October 2003, 13:51PM
Bonjour à tous et particulièrement à toi Gilles.

Mon père et moi nous t'adressons nos condoléances. C'est une étape difficile dans la vie que de perdre l'un de ses proches.

Avec la disparition de ton père Antoine, ce sont sûrement des souvenirs qui s'échappent.

Ce site a justement pour ambition de faire partager les souvenirs de chacun afin que nos origines ne soient pas oubliées (je pense particulièrement à nos enfants). J'espère que les générations futures seront toujours aussi fières de leur patronyme. En tout cas je ferai tout pour !

Pour en revenir au nom Artero, moi j'ai remarqué que la plupart des gens s'en rappelle facilement. Ce n'est sûrement pas objectif, mais j'ai l'impression qu'il a une identité. Il est peut être bizarre mais il est facile à prononcer. En un mot il est "top", non, vraiment je ne regrette pas les Martin, Dupond , et autres banalités.
Re: mon pere
02 November 2003, 11:32AM
Gilles,je t'adresse mes sinceres condoléances.
Comme tu le vois ,nous étions homonymes.
Je me souviens de l'époque 39/43 ou nous étions deux Antoine Artéro,au central télégraphique d'Oran.
Oui nous étions facteurs télégraphistes.
Nous nous sommes mème rencontrés à Saigon,en 47/48.
Il me reste un exellant souvenir de lui,56 ans après.
Alors peut-etre qu'il s'agirait de ton père?
A plus cousin.

Re: mon pere
05 November 2003, 19:02PM
Correction à mon message du 02/11/2003 11:32.
Ton pere Antoine étant né en 1937,ne pouvais pas etre celui avec qui je travaillais au central télégrafique d'Oran de 1939/1943.
Donc "Mea Culpa",j'etais allé trop vite.
Cordialement.A plus.

Re: mon pere
06 November 2003, 21:10PM
merci pour tes condoleances, je l'imagine tres bien mon pere, à mes cotes
lisant ces sources d'information sur les artero d'algerie. Il serait fier mon papa de savoir que tous ces renards, rusés bref tous ces artero brandissent leur nom comme un drapeau. Je ne pense pas que ce soit l'antoine artero que tu connaisses car il etait à l'armée au moment de l'independance et etudiant juste avant à paris à l'ecole violet.
bien amicalement
gilles
Re: mon pere
09 November 2003, 22:55PM
Bonsoir a tous les cousins,
Je suis un nouveau venu sur ce Forum qui soit dit en passant est une si bonne idée pour nous permettre de dire à quel point on l'aime ce nom. Félicitations !
Je suis le p'tit frère de Gilles qui a lancé cette discussion "Mon père". La disparition de notre Papa est tellement douloureuse que l'on s'accroche a tout ce que l'on peut pour parler de lui et de ce nom si merveilleux qu'il nous a donné.
Je vis en Espagne (pas par pur coincidance...) et je dois dire que lui, Antoine, aimer à penser que l'un de ces enfants vivait dans le pays des Racines de la famille. Il s'y trouvait si bien. Il respectait tellement ce pays. Lui et maman venaient me voir tous les ans pour y passer un mois de bonheur de retour aux sources.
Merci à vous tous
Fabien.
Re: mon pere
10 November 2003, 20:24PM
salut fabien
un artero de plus qui se rajoute à ce forum...serait on si nombreux?
on récapitule: ya gilles (moi), fabien (mon frere), antoine (homonyme de mon papa: soit beni), alain(son fils: soit beni aussi car createur de ce site), on continue? cléo et jade (mes filles à mes cotés en ce moment)et muriel (ma femme). ça fait combien d'artero tout ça?
bonne soirée à tous
gilles
Re: mon pere
13 November 2003, 20:13PM
j'ai des frissons, je viens de lire les derniers messages, la famille artero
est en train de se reconstituer...certains retrouvent des cousins, des grands peres communs, avec mon frere fabien nous allons bientot pouvoir vous envoyer un arbre assez complet qui nous permettra de nous rattacher je l'espere à une branche. Alain, à quand une reunion familiale geante?
BONNE SOIREE
gilles
Bonjour
14 November 2003, 00:34AM
Bonjour à tous les Artero,
Je suis une nouvelle venue sur ce forum. Je vais essaier écrire en français mais il y a aura des fautes d'ortographe, sans doute.
Je suis de la Catalogne, de Lleida, et je suis en train d'envoyer cette adresse à toute ma famille.
Enchantée de vous avoir connus.
À bientôt

(PS: C'est sympa d'avoir des cousins français)
gilles artero
Re: Bonjour
15 November 2003, 08:22AM
bonjour pilar,
bienvenu à toi sur ce forum, tres heureux aussi de retrouver des cousins
espagnols, cette terre est en moi et j'adore ce pays. Je ne peux pas passer une année sans y aller au moins un mois pour comme on dit en france "recharger les batteries". tu as raison, diffuse ce site internet le plus largement possible en espagne aupres des artero's...nous avons été coupé de nos racines suite à un passage de plus d'un siecle en algerie française (pays merveilleux)..
au plaisir de te relire
gilles artero (de paris)
Re: mon pere
26 November 2003, 21:56PM
Bonsoir mes cousins préférés, (Fabien de Vigo et Gilles de Paris)
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pu lire vos messages, votre cousine Martine fille d'une ARTERO Christiane et nièce de notre regretté Antoine ARTERO (notre cher Tonton Toinou adoré...)
Ce site est une super idée pour sa mémoire...
Martine votre cousine qui vous aime très fort

Re: mon pere
30 November 2003, 18:37PM
Bonjour à vous tous qui venez sur ce site qui permait de connaître ces origines.

Voilà, moi je m'appelle Thomas et j'ai 8 ans. Je suis le petit neveu d'Antoine que j'appelai Tonton Toinou et que j'aimais beaucoup. Je passais de bonnes vacances avec Tonton Toinou et Tata Gisou et ma cousine Cléo. Quel bonheur ces vacances !!!

Thomas
Re: mon pere
30 November 2003, 20:56PM
bisous à toi thomas

je lis tes phrases avec émotion, tu l'aimais ce tonton je le sais. On l'aimait tous, il nous manque terriblement. Un ARTERO s'en est allé, mais d'autres sont la pour perpetuer le nom, ce forum en est le temoignage.
je vous embrasse tous et tout particulierement toi thomas
gilles
Re: mon pere
16 January 2004, 16:47PM
Salut les artero

Moi je suis dominique la cousine à alain je suis artero par ma mère et je suis contente qu'il y a tant d'artero sur ce site. peut être que parmi vous tous certains sont de même branche généalogique que moi.
Bonne année à tous

Re: mon pere
16 January 2004, 18:05PM
bonjour à tous et toutes,
je vous lis avec circonspection et acharnement mais venant
d'une tierce branche (peut-être) je n'arrive plus à discerner
qui est le cousin du cousin du frère de la cousine ...ect.

Notre cher webmaster serait-il à même de présenter un
tableau récapitulant les quelques personnes qui ont eu la
chance de se retrouver sur son gite générateur d'émotions ?

Il est temps pour vous (qui vous êtes trouvés ou retrouvés)
de nous éclaircir les méninges sur votre arbre généalogiques.

Merci à vous tous
Thierry
Re: mon pere
16 January 2004, 23:17PM
Bonsoir a tous,

Tout d'abord un gros bisous à ma chère cousine Dominique!! J'en profite pour lui demander de me faire parvenir toutes les dates et lieux de naissances des Artero et Damasco ( en relation avec sa Maman ) . Je sais que c'est une merveilleuse base de données au niveau des dates ! De plus elle a beaucoup discuté avec ma Grand-Mère Julia Artero et peut être qu'elle pourra à l'occasion nous raconter quelques anecdotes.


Pour répondre à Thierry, je trouve son idée très intéressante. Je vais voir ce que je peux faire mais je dois avouer que moi aussi je m'y perds un peu.

Ce que je compte faire est une petite application ou chaque visiteur pourra rentrer quelques infos de base telles que:

id (créé automatiquement)
prénom *
nom actuel *
nom de jeune-fille éventuel
email
site web
date de naissance *
lieu de naissance *
pays de naissance *
date de décès
id du père
id de la mère

*: correspond à une information nécessaire pour valider l'enregistrement.


Le visiteur pourra (ou je pourrais) créer sa fiche et celles de ses parents , de ses enfants, de ses frères et soeurs, de ses arrières parents etc...

on pourrait alors demander aux visiteurs s'ils veulent bien s'identifier dans l'annuaire des Artero. on pourrait connaissant leur email,leur nom les retrouver facilement dans l'annuaire.

Un autre intérêt est de faciliter les recherches de "cousinage" .
Enfin ce serait la 1ère base de données des Artero gérée par des Artero


Je vais créer un nouveau message pour voir si il y aurait un intérêt pour cette fonctionnalité. une sorte se sondage ...


A+
Alain
Re: mon pere
01 February 2004, 23:23PM
deja 4 mois qu'il est parti, il me manque terriblement ...
Re: mon pere
28 March 2004, 12:02PM
salut les cousins,
deja bravo pour tous ces passionnés qui doivent passer un temps fou à chercher l'origine de ce blason.
Serions nous des nobles???
Mais au dela du blason, qui est donc cet espagnol qui s'est fait donner un jour pour la premiere le nom: ARTERO . Qui etait ce premium?
Peut on affirmer que nous avons le meme sang ?
Je me suis amusé à prendre une feuile et à rajouter tous les 25 ans un génération suplementaire, c'est exponentiel. En 500 ans, 25 generations , imaginez horizontalement !!!! les arrieres arrieres arrieres ...petits cousins.
Alors on imagine vite que l'on vient probalement de la meme poignée d'individus. Mais avant? si l'on remonte encore, avant artero, on remonte de 500, 1000 ans... ouahhh je me perd.
bref, intime conviction on est tous cousins!!!!!!!!!!!
Alain à quand le grand rassemblement?? ( svp: ça fait deux fois deja que je te le demande)
Bon à bientot, et pour finir je pense tres fortement à toi papa, qui m'a quitté il ya 6 mois deja.
cordialement
gilles
Re: mon pere
28 March 2004, 21:12PM
Salut Gilles,

C'est vrai que ça serait sympa un rassemblement. Je vais créer un message "Rassemblement Artero" pour voir l'intérêt suscité.


A+
Alain
Mon epoux Antoine Artero
08 February 2010, 12:19PM
Gisèle ARTERO

Bonjour à tous , je suis Gisèle la maman de Gilles et de Fabien , je viens de découvrir ce site que j'ai parcouru avec beaucoup d'émotion

c'est un vrai bonheur de lire tous ces témoignages et de constater que les ARTERO sont si nombreux

Merci pour tout

Bises

Gisèle ARTERO
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Spam prevention:
Please, enter the code that you see below in the input field. This is for blocking bots that try to post this form automatically. If the code is hard to read, then just try to guess it right. If you enter the wrong code, a new image is created and you get another chance to enter it right.
CAPTCHA
Message:
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.